Atmo Normandie lance son indice pollen !

Visuel
Graminée (Dactylis glomerata)

Publié le 31 mars 2025 - Mis à jour le

Contenu
Contenu

Près d’un Français sur trois souffre d’allergies aux pollens, avec des symptômes qui peuvent être gênants voire dangereux. Pour aider les personnes allergiques à mieux gérer la survenue d’épisodes polliniques, Atmo Normandie lance son indice pollen à partir d'avril 2025.

 

Une information de santé publique

Contenu

À l’image de l’indice ATMO sur la qualité de l’air, l’indice pollen répond à un besoin de santé publique : être informé quotidiennement sur la présence de pollens dans l’air, pour mieux anticiper les symptômes allergiques et leur traitement, avec des données actualisées à l’échelle de chaque commune. Cet indice est calculé pour le jour-même et le lendemain (J et J+1). Il prend en compte six espèces (ou taxons) de pollens différentes : les graminées, le bouleau, l’olivier, l’aulne, l’armoise et l’ambroisie.

Indice pollen - Échelle

Pour tous les taxons pris en compte dans le calcul de l’indice pollen, un sous-indice est calculé en s’appuyant sur les travaux publiés par l’Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI). Ainsi, à chaque niveau de concentration atteint par chaque taxon est attribué un sous-indice (très faible, faible, modéré, élevé, très élevé, extrêmement élevé) qui est également consultable. L’indice pollen est déterminé par le sous-indice le plus élevé.

Indice - Frise échelle

 

N'attendez plus : abonnez-vous à notre bulletin !

Contenu

Pour recevoir chaque jour l’indice pollen de votre commune dans votre boîte mail, vous pouvez vous abonner à notre bulletin : https://www.atmonormandie.fr/abonnements

Texte
Contenus
Visuel
Indice pollen - Échelle

Communiqué de presse sur le nouvel indice pollen d'Atmo Normandie

Aujourd’hui, près d’une personne sur trois est concernée par une allergie aux…
Consulter