Envoyer à un ami
     
A  
Votre mail  
Sujet  
Message  
   
Votre message a bien été envoyé !
Accueil > Lubrizol NL Logistique > Introduction
Introduction

En complément de son dispositif permanent, Atmo Normandie a mis en place des mesures supplémentaires depuis le jeudi 26 septembre 2019, jour de l’incendie sur les sites de Lubrizol et Normandie Logistique. Au-delà de la pollution quotidienne suivie par Atmo Normandie, des polluants « atypiques » pouvant avoir été émis lors de cet incendie ont été ciblés : plus de 85 COV, 17 composés soufrés, 17 dioxines-furanes, 9 Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques particulaires (HAP), 18 polychlorobiphényles (PCB) …

presentation

Les résultats sont nombreux. Ils font l’objet de cette page internet dédiée et mise à jour au fil des résultats qui arrivent encore. Le tableau ci-dessous permet de visualiser les derniers ajouts.
Les fichiers des résultats bruts des laboratoires sont disponibles sur demande auprès de contact@atmonormandie.fr

Atmo Normandie n’est pas seule à avoir réalisé des mesures dans l’air (les mesures de fibres d’amiante par exemple ont été accomplies par trois autres organismes). De plus, le suivi environnemental couvre des domaines autres que celui de l’air, comme l’eau, les sols, les végétaux…
Les résultats présentés ici résultent uniquement des mesures ou des prélèvements effectués par Atmo Normandie ou réalisés par un tiers avec du matériel mis à disposition par Atmo Normandie.

Parallèlement à cette mise en ligne, l’exploitation des données recueillies se poursuit et fera l’objet d’un rapport complet.

Date de mise à jour Pages concernées
le 11/12/2019 COV tubes analyse différée
le 6/12/2019 HAP
le 6/12/2019 COV tubes analyse différée
le 6/12/2019 NH3
le 29/11/2019 H2S tubes analyse différée
le 28/11/2019 Toutes